ARUBA ESP : unifier, automatiser et protéger les réseaux de vos clients

Première plateforme cloud-native pilotée par l’IA permettant d’automatiser, d’unifier et de protéger le réseau de vos clients grâce au savoir-faire de BeIP et aux technologies Aruba (Clear Pass, AIOps, Central, …).

REGARDER LA VIDEO

Aruba ESP, les défis réseau liés à la périphérie

La croissance exponentielle des données liées à l’IoT conduit vos clients vers de nouveaux défis informatiques :
gérer la multiplicité des outils de gestion qui réduit la visiblité sur le réseau
réduire le temps de la DSI consacré à résoudre les problèmes liés à l’IoT
apréhender la complexité de la sécurité et de la surveillance des appareils
concilier les besoins croissants avec la baisse des ressources informatiques chez vos clients
Aruba ESP, les défis réseau liés à la périphérie
Aruba ESP, les défis réseau liés à la périphérie
Aruba ESP vous permet, grâce à des technologie complémentaires, de répondre aux besoins de vos client en leur proposant une architecture réseau à la fois :
Unifiée
Automatisée
Sécurisée
Disponible en MSP

Aruba Central, gestion et opérations réseau basées dans le cloud

Grâce à une architecture de micro-services type cloud-native, Aruba Central fournit à BeIP le moyen d’intégrer chez vos clients une intelligence artificielle novatrice, une sécurité et une gestion unifiée sur un seul écran des réseaux de l’entreprise et de succursales, des réseaux distants et des réseaux de datacenters.

Aruba ESP aborde la complexité, la performance et le coût

L’infrastructure unifiée d’Aruba simplifie et améliore les opérations informatiques avec un seul écran Cloud natif pour le WLAN, le LAN et le SD-WAN sur les sites, succursales, les travailleurs distants et les datacenters de vos clients.

Aruba Central, depuis un seul écran

Gestion et orchestration basées sur des microservices pour tous les objets sans fil, filaires et SD-WAN, comprenant :

  • l’AIOps,
  • un tableau de bord cloud-natif,
  • le provisionnement sans contact,
  • la prise en charge de l’API de bout en bout, de l’analyse à la sécurité.

Un modèle de déploiement et de consommation flexible

Les budgets restreint et les ressources informatiques déjà surchargées font de GreenLake Aruba, le bon choix pour un service et une échelle prévisible. (offre de réseau en tant que service, NaaS),

AIOps pour les réseaux Edge-to-cloud

Vos clients cherchent à réduire la pression sur le réseau, à augmenter la capacité de ce dernier ou obtenir une meilleure expérience pour leurs utilisateurs ?

L’installation d’AIOps (Intelligence Artificielle appliquée aux Opérations Informatiques) par BeIP chez vos clients associe le Big Data et le machine-learning. Vous permettez ainsi :
l’automatisation le processus des opérations informatiques, notamment la corrélation des événements,
la détection des anomalies,
la détermination des causes des failles réseau.

AIOps pour les réseaux Edge-to-cloud

Permettre à vos clients de découvir les performances de leur réseau :

Nous extrayons automatiquement des données de télémétrie de chacune des passerelles de réseau Wi-Fi, filaire et SD-WAN et des appareils des utilisateurs pour établir des points de référence SLE ; aucune configuration n’est nécessaire pour vos clients.

Détecter dynamiquement les anomalies du réseau :

Automated AI Insights permet à vos clients de savoir quand leur réseau, leurs appareils ou leurs sites connaissent des problèmes, ce qui les aidera à les résoudre avant qu’ils n’aient un impact sur les utilisateurs.

Vos clients pourront effectuer des corrections en toute confiance :

A l’aide de recommandations qui offrent une amélioration de 15 % minimum, en fonction des performances du réseau de vos clients par rapport à des sites similaires.

La solution Aruba ClearPass

IoT, télétravail, mobilité, matériels vieillissants, posent un défi de taille à la sécurité réseau de vos clients. Défis aggravés par la sophistication des menaces et l’augmentation des possibilités de failles sécurité chez vos clients.

Soyez au courant de ce qui se passe sur le réseau :

Avec Aruba ClearPass Device Insight, il est possible pour vos clients d’obtenir une visibilité globale sur leur réseau : que cela soit pour les appareils traditionnels comme les tablettes ou les ordinateurs portables, que jusqu’à l’ensemble des appareils IoT.

Privilèges d’accès automatisés et segmentation du réseau :

Une fois connecté, assurez-vous que les équipes informatiques et sécurité de vos clients peuvent appliquer les principes de micro-segmentation et d’accès avec des privilèges minimum sur n’importe quel réseau – filaire, sans fil, campus et succursale – en utilisant Aruba Dynamic Segmentation.

Contrôle d’accès contextuel, jour et nuit :

Aruba ClearPass Policy Manager permet à vos clients de créer, de manière centralisée, des stratégies basées sur les rôles qui permettent aux équipes de surveiller et d’appliquer le comportement des périphériques tout au long d’une session, quel que soit le lieu ou l’heure de la journée.

L’heure est venue de mettre un pare-feu au niveau de la périphérie :

Aruba Policy Enforcement Firewall (PEF) permet à vos clients de définir des règles sur leurs réseaux sans fil et filaires, qui fonctionnent de manière transparente avec ClearPass Policy Manager, afin d’appliquer les principes de Zero Trust au niveau de la session et du trafic.
La solution Aruba ClearPass
Contact